Les librairies solidaires, ça gère !

Cette année sur Lille, j’ai découvert que l’on pouvait faire des achats futés rimant avec solidarité.

Pour la petite histoire, j’aime beaucoup lire et acheter des livres en tout genre pour découvrir de nouveaux auteurs. Problème : les livres neufs, ça coûte cher pour un budget étudiant ! Par conséquent, je suis partie à la recherche de bouquinistes, librairies et j’ai découvert les librairies Oxfam !

Oxfam-Solidarité est une ONG belge de coopération au développement et d’aide humanitaire qui œuvre à la mise en place de réponses durables à la pauvreté, l’injustice et l’exclusion dans le monde. Oxfam est aussi un réseau international de 15 ONG qui, ensemble, luttent contre les injustices et la pauvreté en partenariat avec des organisations dans plus de 90 pays.

Partout dans le monde, les bénévoles récupèrent vêtements, livres, ordinateurs et les revendent dans leurs établissements afin de financer des actions solidaires. Ces magasins, bouquineries ou friperies, permettent de consommer autrement et de façon durable.

Pour résumer, en achetant un livre à bas prix vous faites une bonne action écolo/solidaire/sociale. C’est le méga bon plan Win / Win !

De plus, si vous avez des livres, CD, DVD et autres affaires qui ne vous sont plus utiles, vous pouvez faire un don à Oxfam France.

Alors plus d’excuses, même si vous ne pouvez pas faire de dons financiers vous pouvez participer à la création d’un monde plus juste en vous faisant plaisir !

Soyez des malins philanthropes😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s