Les bons plans restos de Laeti

Épicurienne et gourmande par nature, je me dois de faire un article sur les bons plans restos en Alsace et à Lille.

Choisir un bon restaurant, pas trop cher et de qualité, c’est la croix et la bannière. Le restaurant est déterminant pour passer un bon moment en famille, entre amis ou en couple. Si la cuisine est dégueulasse et que le service laisse à désirer, votre soirée sera désastreuse CQFD. Malheureusement, on a tous connu ça un jour et je l’ai expérimenté encore la semaine dernière.

Le meilleur moyen de connaître les bonnes adresses c’est le bouche à oreille. Même un restaurant qui a eu bonne réputation dans le passé peut devenir quelconque à cause d’un changement de chef ou de gérant mais ça je ne vous apprends rien.

Les sorties restaurants sont devenues un vrai budget pour tout le monde alors autant ne pas se tromper ! Quand on paye 15-20 € pour manger des plats sans saveurs et que l’on aurait pu mieux les faire à la maison, on peut l’avoir en travers de la gorge. En tout cas, c’est ce que j’ai ressenti quand j’ai mangé au restaurant La Piste du Rhin : cadre agréable mais cuisine absolument insipide et vraiment mauvaise. Mieux vaut se commander des pizzas plutôt que de manger là bas, croyez-moi. J’ai particulièrement détesté le fait qu’on ne nous ait pas dit au revoir en partant puisque nous avons fait part de nos remarques. Cela dénote un comportement très professionnel…

Après ce traumatisme culinaire, j’ai décidé donc de partager mes bonnes adresses avec vous !

Mon top 5 des restos alsaciens

Domaine du Moulin à Ensisheim ( 68 )  : un cadre magnifique et reposant, une cuisine raffinée et un menu à 19,30 avec entrée, plat, dessert ( sauf dimanche et jours fériés ) = 10/10 !

Auberge du Mehrbachel près de St Amarin ( 68 ) : situé en hauteur en pleine nature avec une vue imprenable sur la vallée de St Amarin, cuisine généreuse et traditionnelle ( fait maison ) dans une ambiance conviviale = 10/10 !

Caveau à l’Orée du Parc à Husseren Wesserling ( 68 ) : un cadre original, une cuisine audacieuse et raffinée imaginée par un chef dynamique ( je me souviendrais toujours du dessert tout chocolat que j’ai mangé là-bas ! ) et des prix en cohérence avec la qualité des plats = 9/10 !

Hôtel d’Alsace à Cernay ( 68 ) : un restaurant élégant et un personnel attentionné, une cuisine raffinée avec des produits de qualité et un menu du terroir à 18€ que je vous conseille = 9/10

– Au Pont St Martin à Strasbourg ( 67 ) : au coeur de la Petite France avec une terrasse sur l’eau très agréable en été, un bon rapport qualité prix et un service de qualité = 8/10 !

Mention spéciale pour :

Le Pied de Mammouth à Strasbourg ( 67 ) : la bonne adresse pour tous les fans de burgers et de frites maison ! Prix corrects, produits sains, ketchup maison, seul bémol le restaurant est très petit donc mieux vaut commander à emporter = 8/10 !

Mon top 3 des restos à Lille

– Les deux estaminets : Au vieux de la vieille  et Chez la vieille  : cadre atypique et cuisine traditionnelle, un welsh aux maroilles extra ( à goûter absolument pour les amateurs de fromage ! ) et des prix raisonnables = 9/10 !

La Baronnie : une brasserie au cadre chaleureux et une ambiance sympathique, la cuisine est de qualité et les plats copieux à des prix corrects, idéal pour manger le midi mais c’est souvent plein = 9/10 !

Le Naka : restaurant jap & thaï spacieux avec un buffet à volonté où les produits sont de qualités pour une fois, un très bon rapport qualité prix pour tous les fans de wok, grillades, makis & sushis. Seul bémol : les produits frits sont extrêmement gras. 8/10 !

N’hésitez pas à partager vos bons plans restos dans votre région, c’est toujours important d’avoir de bonnes adresses lorsqu’on visite un nouveau coin de la France ! Vous pouvez poster également les adresses à éviter à tout prix parce que c’est toujours bon à savoir également pour éviter les repas catastrophes…

En attendant, voilà des photos de l’une des entrée et l’un des desserts que nous avons dégustés au Mehrbachel la dernières fois, je vous laisse saliver !

Asperges & Saumon pour commencer en légereté

Kougelhopf glacé pour terminer en beauté

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s