Vacances ne riment pas toujours avec dépenses !

Ça y est, l’été 2012 est lancé ! Soleil, plage, montagne, bronzette, détente…on a tous besoin de s’aérer la tête sans forcément se créer des dettes. Alors dans cet article, je vais vous présenter une destination où l’on bichonne les touristes qui veulent profiter de leur été sans trop dépenser.

Cette destination c’est l’Autriche et plus particulièrement la magnifique région du Bregenzerwald qui se situe à trois heures de route de l’Alsace.

Cette région possède de nombreux atouts :

  • des paysages exceptionnels pour être au coeur de la nature et respirer l’air pur des montagnes ;
  • de nombreuses activités comme la randonnée, l’escalade, les sorties VTT, le canyoning, la pêche, etc. ;
  • et surtout une carte nommée la «Bregenzerwald Card» qui permet d’avoir de nombreux avantages si l’on passe plus de trois nuits dans un hôtel ou en location chez un particulier.

La Bregenzerwald Card est disponible du 1er mai au 31 octobre 2012 et vous donne droit, durant la totalité du séjour, de voyager en bus dans toute la région et d’accéder à toutes les piscines gratuitement. Elle donne également la possibilité d’utiliser les téléphériques gratuitement.

Pour obtenir cette carte, il suffit de demander la carte de résident à l’endroit où vous logez qui prouvera le fait que vous passez plus de trois nuits dans la région. Par la suite, vous pourrez demander la Bregenzerwald Card à l’Office du Tourisme de la Ville ou aux caisses des remontées téléphériques.

Chaque personne dispose d’une carte valable durant toute la durée du séjour. Elle permet aussi d’obtenir des réductions pour visiter des musées ou faire d’autres activités dans la région.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur la page http://www.au-schoppernau.at/fr/bergsommer-bregenzerwald-card.html

Pour la petite histoire, c’est une des destinations préférée de mes parents pour se déconnecter de leur train train quotidien et faire des randonnées. Ils partent chaque année dans le coin de Au-Schoppernau et ça leur réussit plutôt bien je dois dire !

J’espère que vous aurez l’occasion de découvrir cette région pour vous ressourcer et ainsi mettre à profit ce bon plan😉

Bonnes vacances à tous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s