Bon bec de Québec !

Vous l’avez peut-être remarqué ( ou pas en fait ^^) mais je me suis absentée durant trois semaines pour rendre visite à mon cousin à Québec. Cette ville est vraiment incroyable et les gens sont très accueillants. Si vous avez l’occasion d’y aller un jour, n’hésitez pas !

En plus on a pas besoin de dépenser sans compter là-bas en été car il y a énormément d’événements gratuits : concerts, spectacles, animations pour les enfants, théâtre, etc… Le Cirque du Soleil présente même un spectacle plein air gratuit durant toute la période estivale, c’est vraiment très beau à voir. La plupart des parcs sont également gratuits comme le domaine Maizerets où il y a une volière à papillons que l’on peut visiter et le Parc de la Chute-Montmorency où l’on peut admirer la plus haute chute du Québec.

Il y a aussi le meilleur festival au monde niveau rapport qualité des groupes et prix du pass 10 jours : le Festival d’été de Québec. Pour 55$ ( le prix me fait toujours halluciner ), j’ai pu voir LMFAO, Skrillex, Bon Jovi, Yuksek, Overkill, The Offspring entre autres et il y avait également Aerosmith, Johnny Hallyday, Jean Leloup, Sarah McLachlan et tout ce beau monde c’est seulement les têtes d’affiches ! J’ai vu des dizaines de concerts du 5 au 15 juillet et même une représentation de cirque/théâtre au Théâtre de la Bordée à Québec qui faisait partie également des spectacles que l’on pouvait voir durant le festival.

Avoir le laissez-passer au Festival d’été de Québec, c’est un peu comme si on avait passe-partout pour toutes les meilleures soirées de la Ville durant cette période. Le prix est vraiment dérisoire comparée à tous les bons moments que j’ai passé grâce à ce pass ! Et vu que de plus en plus de personnes connaissent ce bon plan, les pass partent extrêmement rapidement. Apparemment cette année, ils seraient tous partis en 1h !

Alors si ça vous tente de passer 10 jours de folie et de concerts à Québec l’an prochain, vous savez quoi faire maintenant😉 En attendant, vous pouvez voir les photos officielles du festival sur Flickr et quelques photos ci-dessous que j’ai pu prendre durant mon séjour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s