Un brin bobo sur ton vélo

VéloCité, Vélib’, V’Lille, Vélhop et bien d’autres encore, les vélos en libre service fleurissent dans les grandes villes de France. Pourquoi est-ce que ce phénomène ne cesse de prendre de l’ampleur ? Déjà, le vélo c’est écolo, mais pas seulement. Il permet aussi de se déplacer de façon plus sympa et plus rapide dans certaines villes et, surtout, c’est l’occasion de garder la forme !

Louer un vélo en libre service n’est pas toujours la solution la plus pratique car on peut tomber sur une station où il n’y a plus de vélo ou ensuite se retrouver à ne plus pouvoir garer le vélo. La meilleure solution est parfois de tout simplement en acheter un à bas prix grâce aux bourses aux vélos
par exemple. À Strasbourg, le C.A.D.R et la municipalité en organisent 4 fois par an et la prochaine se déroulera le 9 septembre 2012. C’est aussi une bonne occasion de vendre votre ancien vélo.

Par ailleurs, certaines villes proposent des aides pour l’achat d’un vélo neuf comme la Ville de Colmar. Chaque foyer colmarien peut se faire rembourser 100€ pour tout achat réalisé entre le 03/04/08 et 2014. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.colmar.fr/mairie/aide-achat-velo.html.

Le vélo n’est pas seulement un bon moyen de transport. Il permet aussi de faire de belles sorties et balades dans votre région. Le site http://www.voiesvertes.com regroupe justement toutes les parcours cyclables de France. À savoir qu’une pratique régulière du vélo réduit les risques cardiovasculaire et est bénéfique pour vos articulations, profitez-en !😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s