Un trésor dans votre maison

Article sponsorisé

Vous l’avez sûrement reconnu, le titre de cet article fait référence à l’émission hebdomadaire sur M6 qui propose à des particuliers de se débarrasser de leurs objets inutiles en les vendant aux enchères. Hé bien sachez que l’on peut tous très facilement faire ça chez soi ! Vos placards, caves, greniers regorgent d’argent en sommeil.

1ère étape : Munissez-vous d’une feuille de papier et d’un stylo pour lister tous les objets qui ne vous sont plus utiles.

2ème étape : Estimez les prix des objets. Pour les oeuvres d’Art ou les objets anciens, vous pouvez faire appel à un professionnel ou utiliser gratuitement le site http://www.expertisez.com/.

3ème étape : Organisez la vente. Pour cela, plusieurs solutions sont envisageables : marché aux puces, vente sur internet ou vide-grenier à domicile. Le nouveau site www.debarrachezmoi.fr surfe justement sur cette dernière tendance et met en contact les amateurs de brocante et les vendeurs. Sur le site vous trouverez des conseils pour organiser un vide grenier à domicile et les lieux des prochaines ventes qui auront lieu dans votre région. La publication d’une annonce est totalement gratuite et des options « turbo » sont proposées pour accroître la visibilité de votre annonce. 

Plus pratique qu’un marché aux puces, plus simple que d’envoyer des objets par colis aux clients, le vide-grenier à domicile reste quand même la meilleure solution pour vendre sans bouger de chez soi. C’est d’ailleurs un concept très utilisé aux USA ainsi qu’au Canada.

Petite vidéo pour en savoir plus sur le principe de www.debarrachezmoi.fr :

Le vrai plus du site est, selon moi, le fait que les professionnels peuvent aussi annoncer les liquidations, destockages et soldes qu’ils vont effectuer prochainement. La publication est d’environ 5€ par jour, prix raisonnable pour faire sa promo sur un site internet. C’est également pratique pour les internautes de pouvoir trouver, sur un seul et même site, les magasins proches réalisant des promotions afin de pouvoir cibler ces commerces en vue d’une après-midi shopping par exemple.

Si vous avez déjà réalisé un vide-grenier n’hésitez pas à parler de votre expérience et à partager vos conseils & idées😉

Article sponsorisé

Une réflexion sur “Un trésor dans votre maison

  1. Concept intéressant. Pour ma part j’utilise les services du site Archine http://www.archine.com

    On peut y vendre de tous, du timbre poste en passant par le véhicule de tourisme, et ce gratuitement. La mise en vente est simple, rapide et il est possible de proposer plusieurs type de paiement, Paypal, Skrill, chèque, virement bancaire.

    Faites le tri dans vos placards et venez vendre vos objets d’occasion sur archine.com, aux enchères ou en achat direct!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s