La publicité : source de revenus pour les particuliers

Bienvenue dans le monde merveilleux de la publicité ! Tout est bon, tout est beau et l’argent coule à flot. Et justement, ce business lucratif, vous pouvez aussi en profiter.

Tout d’abord, parlons de la publicité en ligne. Si vous avez un site internet, vous pouvez publier des bannières publicitaires qui seront rémunérées, le plus souvent selon le nombre de clics. La régie pub la plus connue pour cela c’est Google AdSense mais de nombreuses autres existent.

Par ailleurs, si vous possédez un blog, vous pouvez également afficher des bannières mais également rédiger des articles sponsorisés qui vous seront rémunérés. En ce qui me concerne, j’utilise la plateforme Buzzea.com. Cette « agence » met en lien les annonceurs & agences de com’ avec les blogueurs et propose des campagnes en adéquation avec la ligne éditoriale de votre blog. C’est une plateforme très simple à utiliser et la community manager est toujours là pour répondre rapidement à nos questions.

Pour tous ceux qui ne sont pas très « web », ne paniquez pas. Vous aussi vous allez pouvoir louer des espaces publicitaires et arrondir vos fins de mois. Pour payer votre essence – et tout le monde sait que ce n’est pas négligeable actuellement ! – vous pouvez faire de votre voiture un support de publicité. Certaines agences sont spécialisées dans ce domaine comme Movin’PubCarlogo et VistaMotion. Bien sûr, il faut que vous utilisiez votre voiture quasi quotidiennement et d’autres conditions sont définies par les agences.

Pour finir, votre maison peut également être un support publicitaire prisé, surtout si vous habitez près d’une route très fréquentée ou un endroit stratégique et visible. Le site i-argent.com en parle justement dans un article que je trouve simple et clair. Il n’est pas toujours nécessaire de passer par des agences de publicité. Vous pouvez parfois démarcher vous-même les entreprises, surtout si vous souhaitez avoir une ristourne sur des travaux que vous réalisés dans votre maison ou appartement.

Bon, j’avoue que parfois la publicité va loin puisque même votre chien peut devenir support de publicité comme je l’ai vu sur Mak’adz. Avis aux amateurs !😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s