On gagne toujours à être solidaire

Cet article n’essaiera pas de vous convaincre de devenir un bisounours, soyez rassurés ! Il vous montrera juste par A+B que donner vous permettra toujours de recevoir davantage en retour.

Depuis plusieurs années, des concepts solidaires émergent comme un spectacle ou un concert pour un jouet. Vous ramenez un jouet neuf ou d’occasion et vous avez droit à votre entrée, simple comme bonjour et surtout ça vous revient moins cher en général. Des spectacles basés sur ce principe auront lieu à Paris en novembre et décembre 2012. Pour en savoir plus : http://www.paristribu.com/famille/99108-un-spectacle-pour-un-jouet.html. J’ai aussi vu ce genre d’actions en province également, il suffit de vous renseigner près de chez vous pour passer une bonne soirée et faire une bonne action.

 » Avec Orange 4h de bénévolat = 1 place de concert  » est aussi une idée en or. Il suffit de s’inscrire et rejoindre la Team Orange RockCorps via le site, donner 4 heures de son temps à l’une des associations partenaires et tu recevras ensuite ta place pour le concert inédit Orange RockCorps ou pour un concert près de chez toi. Aucune place n’est à vendre, aucune place n’est à gagner, il faut participer ! Ce concept solidaire est vraiment motivant pour les jeunes qui veulent découvrir le monde associatif et investir un peu de leur temps. Et si vous n’êtes pas encore convaincu, voilà un témoignage pour en savoir plus.

Autre calcul simple : 45min de votre temps = 1 repas ou collation. Ceux qui donnent souvent savent de quoi je parle…le don du sang ! Je donne régulièrement mon plasma et j’apprécie toujours la collation après le don. Comme on dit, après le petit effort, le réconfort. Pensez-y, vous faites un beau geste et en plus on vous offre quelque chose en retour, c’est vraiment tout bénéf’ !

Alors conjuguons tous en coeur pour bien retenir la leçon ! Je donne, je reçois / Tu donnes, tu reçois / Elle-il donne, elle-il reçoit / Nous donnons, nous recevons / Vous donnez, vous recevez / Elles-ils donnent, elles-ils reçoivent

Si vous avez compris ça, vous êtes prêt à vous lancer pleinement dans le bonheur de la solidarité et du don de soi. Et n’hésitez pas à partager vos bons plans solidarité en laissant un commentaire😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s