La tendance du client mystère

Laissant toujours trainer un peu mes oreilles en cours, dans la rue et…partout en fait ( la curiosité n’est pas un vilain défaut ! ), j’ai pu constater que la dernière mode était d’être client(e) mystère.

4119996431_e93c432cf2_b

À mi-chemin entre l’agent secret et l’enquêteur de terrain, ce petit boulot peut s’avérer être vraiment sympa pour des étudiants ou des personnes qui cherchent à arrondir leurs fins de mois. Être client(e) mystère consiste à tester des commerces sur certains critères comme l’accueil, les informations reçues , la qualité du service, etc… Les missions sont rémunérées entre 10 et 20€ la plupart du temps et si vous devez aller chez le coiffeur ou dans un restaurant, les frais sont pris en charge. Après votre enquête, un questionnaire est à remplir afin de récolter toutes les informations et permettre à l’entreprise de connaître les points à améliorer.

De nombreux sites et agences proposent ce type de job comme Devenirclientmystere.com, Clientsmysteres.fr et Qualivox.com, site pour lequel travaille une étudiante de ma promo.

Pour espérer avoir de nombreuses missions, mieux vaut s’inscrire sur plusieurs sites de ce type. Des offres d’emploi dans ce domaine sont aussi proposées et vous pouvez en trouver sur internet comme sur Jobrapido.com

N’hésitez pas à partager votre expérience et à donner votre avis si vous avez testé ce genre de job😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s