Les plantes vertes pour notre bien-être


Et c’est mon amie Zoé qui m’a fait remarquer que je n’avais pas de plante verte chez moi alors que j’habite à côté d’un fleuriste…flemme quand tu nous tiens (y) ! Heureusement, elle a eu la bonne idée de m’offrir un « bébé » plante d’intérieur prénommé Burlesque, parce qu’apparemment un végétal aime lorsqu’on lui parle. Un jour, peut-être, j’en arriverais là mais pas tout de suite.

photo (7) En attendant, j’ai décidé de m’intéresser aux bienfaits des plantes dans notre intérieur et j’ai remarqué qu’elles pouvaient être très utiles. La plupart nécessite peu d’entretien donc lorsque l’on a pas la main verte comme moi, c’est vraiment pratique.

Ça a dû surement vous arrivez également, lorsque l’on a le(s) radiateur(s) allumés une bonne partie de la journée ou de la nuit, on a souvent la bouche sèche, le nez qui pique ou la peau qui tire. En fait, j’ai appris, grâce au site http://www.plantes-depolluantes.com/, que cela est dû à l’atmosphère de la pièce qui est trop sèche et saturée d’où l’utilité des plantes d’intérieur qui augmentent jusqu’à 5% le taux d’humidité des pièces via un processus de transpiration.

En plus de filtrer de façon écologique les divers polluants aux noms barbares qui circulent dans l’air de votre appartement ou maison, ces plantes apportent une touche déco à votre pièce. Vous pouvez trouver ce type de plante à petits prix comme le Spathiphyllum (à vos souhaits) à Ikéa pour seulement 2,99€.

Voici quelques articles spécialisés sur le sujet de la purification de l’air avec les listes des différentes plantes et leur place optimale : Jardiland.com, Gardencentre.ch  et  Letelegramme-immo.com.

En conclusion, j’ai pris la bonne résolution de passer cette semaine chez la fleuriste pour m’acheter 1-2 plantes dépolluantes et de voir les effets que ça aura !

Suite de l’histoire : Quelques jours plus tard, j’ai trouvé une belle et grande plante (pour seulement 15€) que j’ai appelé Amazonia. Elle donne une vraie green touch à mon appartement. Super bonne résolution d’adopter la green attitude en 2013😉 Merci ma Zoé !

photo (8)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s