Éco-design : le pouf tambour


Ma cousine a eu la bonne idée d’acheter le livre « Créations au naturel : idées récup’ & éco-design » de Nathalie Boisseau sur un marché aux puces et devinez qui l’a entre les mains ce week-end… c’est bibi !
Du porte-monnaie en brique UHT aux bougeoirs en fil de fer en passant par les ampoules vases, les bricoleuses/eurs écolos seront ravis ! L’occasion de dénicher pleins de nouvelles idées pour décorer son intérieur sans dépenser un sous.

L’idée la plus cool reste selon moi le recyclage du tambour d’une machine à laver hors d’usage pour le transformer en pouf. Le résultat est vraiment sympa comme on peut le voir sur la photo du site Esprit Cabane :

pouf-tambour-inox-machine

Alors, pour commencer il vous faut : 1 tambour de machine à laver, 1 scie à métaux, 1 couvercle de peinture , 3 pieds à roulettes.

1ère étape : « Scier l’axe du moteur avec une disqueuse ». Le livre précise que c’est l’affaire de quelques secondes donc je testerai mais à mon avis ça doit pas être compliqué si on a le matos. Sinon on peut utiliser la scie à métaux, plus long mais moins dangereux.

2e étape : « Fixer les roulettes en les boulonnant solidement. Le couvercle récupéré sur un gros pot de peinture (diamètre d’environ 28cm) servira de base à la base de création d’un coussin. » Pour la base de l’assise, il est précisé qu’on peut utiliser n’importe quel cercle de bois ou de carton.

L’avantage, c’est qu’en plus d’être design, c’est aussi un pouf pratique puisqu’on peut y ranger des jouets, des bouquins ou y mettre un plaid en ouvrant les petites portes du tambour.

Pour celles et ceux qui préfèrent les tutos vidéos, pas de panique, Valérie Damidot a pensé à vous et vous explique tout sur le site de l’émission déco !😉

N’hésitez pas à poster vos photos & idées de créations et à partager vos tutos, sites et blogs en commentaires.

Une réflexion sur “Éco-design : le pouf tambour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s