Pourquoi s’en remettre aux trucs et astuces de nos Grands-Parents ?

Indémodables, écolo et économiques, les recettes de nos Grands-Parents font fureur en ce moment aussi bien dans des émissions TV comme « C’est du propre ! » que sur internet avec des sites comme www.trucsdegrandmere.com.

Ces astuces peuvent nous aider dans notre quotidien : santé, beauté, cuisine, jardinage, tâches ménagères, etc… tous les domaines sont concernés ! D’ailleurs, pas plus tard qu’avant-hier, j’ai encore appliqué du vinaigre sur mes piqûres de moustique pour atténuer la sensation de démangeaison. Cela ne me serait jamais venue à l’idée si une sexagénaire, adepte des soins bio, ne m’en avait pas parlé.

Il faut savoir que le vinaigre blanc est multi-usage et peut servir aussi bien de nettoyant pour le carrelage, de désinfectant, de détartrant mais aussi de dégraissant pour la vaisselle par exemple. À seulement 1€/1,5€ le litre, c’est un produit naturel et vraiment très utile !

6072351985_218af95d3a_z

Crédit photo : 1D110. Page Flickr : http://minu.me/8ve7

Autre astuce que j’utilise souvent, surtout pendant les fêtes ou après des repas copieux, du jus de citron dilué dans de l’eau. À quoi ça sert ? Le citron aide à la digestion et ça permet de se sentir vraiment moins ballonné donc au lieu de prendre des médicaments ou de végéter comme une loque qui ne parvient plus à se déplacer, pensez au citron😉

Après une recette ménage, une recette santé, voilà une recette beauté ! On nous a toujours répété qu’il ne fallait pas jouer avec la nourriture mais sachez que ça peut être utile pour faire votre propre gommage hebdomadaire. Le marc de café et encore le gros sel sont de très bons produits de base pour faire vos produits de beauté maison.

Bref, plus d’excuses : il y a l’embarras du choix pour consommer et gaspiller moins tout en vivant mieux🙂

4 réflexions sur “Pourquoi s’en remettre aux trucs et astuces de nos Grands-Parents ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s