Free to play : jouez gratuitement à de nombreux jeux en ligne

Envie de plonger dans l’univers du Seigneur des Anneaux ou de Star Wars, de former votre propre gang dans CrimeCraft ou d’avoir des pouvoirs magiques et de survoler des mondes fantastiques dans City of Heroes Freedom ? Il vous suffit d’avoir un ordinateur, une souris et c’est parti !

03D4022603412818-c1-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6OTgwO30=-le-seigneur-des-anneaux-online-le-siege-de-la-foret-noire

Plus de photos du Seigneur des Anneaux Online sur http://minu.me/92qp

Aujourd’hui, de nombreux jeux en ligne sont totalement gratuits et téléchargeables rapidement sur internet. Jeux de rôle multijoueur, FPS (first person shooter), univers antique ou futuriste, créatures fantastiques ou humaines, il y a l’embarras du choix ! Certains sites ont d’ailleurs listé les meilleurs jeux en ligne gratuits comme www.01net.com et www.volkania.com.

Mais en ce moment, tout le monde me parle de « LoL », comprenez League of Legends, une arène de bataille en ligne multijoueur. Je n’en avais jamais entendu parler jusqu’à ce qu’une épidémie de « LoL » frappe une partie de mon entourage. Petite vidéo de présentation pour vous mettre dans l’ambiance !

Je n’ai pas encore eu le temps de tester mais le principe a l’air plutôt simple : vous choisissez votre champion-ne et deux équipes s’affrontent lors des sessions. Pour tout savoir sur le jeu et commencer à jouer, vous trouverez le guide du débutant directement sur le site du jeu.

En ce qui me concerne, j’aime beaucoup les jeux de stratégie en ligne et j’ai joué pendant plusieurs mois à Grepolis. L’univers de la Grèce Antique, les divinités veillant sur les troupes et les cités et les événements au cours de l’année sont bien pensés mais ça reste un jeu de stratégie et de colonisation qui devient rapidement complexe et long à gérer lorsque l’on a plus d’une vingtaine de villes à son actif.

Pour trouver un jeu qui vous plait, la meilleure façon est encore de tester et puisque que c’est gratuit, il vous faut uniquement du temps et de la curiosité😉

Une réflexion sur “Free to play : jouez gratuitement à de nombreux jeux en ligne

  1. Tristan dit :

    Superbe article ! Je joue souvent sur http://www.prizee.com/ , je souhaitais justement passer au niveau supérieur et vraiment entrer dans l’arène du multijoueur. Merci pour les liens des meilleurs jeux aussi, j’y jetterai bien un œil !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s