Relooker ses meubles : nouveau look pour une nouvelle vie

En 2012, sur 1,7 million de tonnes de meubles arrivant en fin de vie, 23% seulement a été recyclé et réutilisé (source éco-mobilier). Depuis quelques semaines, une éco-taxe a d’ailleurs été mise en place sur l’achat de meubles neufs afin de financer la collecte et le recyclage de meubles usagés. C’est un fait : le recyclage est un enjeu écologique certes, mais aussi économique et politique.

Bref, tout ça pour dire qu’il est temps de relooker ses vieux meubles pour leur donner une nouvelle vie. Le principe ressemble à la fameuse émission « Nouveau look pour une nouvelle vie » sur M6 sauf que Cristina Cordula ne vous coachera pas. Un soulagement pour vous et vos meubles.

Il y a quelques jours, on a commencé à relooker une commode qui a 22ans déjà et qui me suit depuis que je suis toute petite. Depuis plus de 5ans, elle était stockée au garage et ne servait à rien. Ponçage, peinture taupe, il ne manque plus que de nouveaux boutons de commode et le tour est joué !

Relooking en cours de ma commode

Relooking en cours de ma commode

Pour avoir des conseils de pro pour relooker vos meubles, vous pouvez faire un petit tour sur leroymerlin.fr et cotemaison.fr.

Je suis restée dans une déco très basique pour rénover cette commode mais vous pouvez vraiment laisser libre cours à votre imagination selon vos projets récup’. Le site espritrecup.fr propose « 1001 façons de relooker un meuble » avec différentes peintures à effet décoratif, différents matériaux de déco, etc.

Pour finir, petit détour vers la Rue des Relookeurs qui présente en vidéo des tutoriels de relooking pour meubles en tout genre. Ils sont très bien réalisés et vous accompagnent étape par étape pour réussir à donner une seconde vie à votre meuble.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s