Comment personnaliser sa clé USB ?

Un jour, un ex m’a offert une clé USB bricolée en l’intégrant à une petite cassette de lecteur audio. Cadeau original, un peu trop même puisque dès que je la sortais, on me bombardait de questions : « Où est-ce que t’as trouvé ça ? », « C’est toi qui l’a fait ? », « Moi aussi j’en veux une, c’est trop cool ! ». Bref, engouement total du public !

Grâce à cet article, vous allez pouvoir fabriquer votre clé usb 100% customisée et donc unique, comme vous. Les idées fusent déjà dans votre tête mais concentrons-nous.

1ère étape : acheter une clé USB basique et savoir la démonter pour garder juste le corps de la clé, sans l’habillage plastique. Cette vidéo vous montre comment faire et vous permet de connaître les différents composants d’une clé usb (si vous avez envie de le savoir).

2ème étape : choisir un projet de customisation et avoir le matériel pour le réaliser. Alors là, de nombreux tutoriels existent déjà pour vous aider. Petit détour par mon top 5 pour vous donner des idées :

  • La clé USB Lego est mon petit coup de coeur du moment. Simple à réaliser et original, vous trouverez le tutoriel sur www.instructables.com.
Clé USB Lego

Clé USB Lego

  • La clé USB personnalisée en FIMO est vraiment sympa si vous aimez travailler cette matière. Avis aux créatifs, ce projet bonhomme en pâte FIMO peut vous donner des idées !
  • La clé USB jeu de GameBoy pour les nostalgeeks ! Bon, il faut avoir un jeu qui ne fonctionne plus pour être prêt à le sacrifier sans regrets.
    Clé USB jeu de GameBoy

    Clé USB jeu de GameBoy

     

  • Pour un style un peu plus brut et si vous aimez les fils dénudés, optez pour la clé USB câble. Une fiche bricolage vous explique comment la fabriquer.
2678866111_5d6c8e8066_o

Clé USB câble

  • Pour les épicuriens et amateurs/amatrices de bons vins, rien de tel qu’une clé USB en bouchon de liège. Anti-choc et 100% récup, il vous suffit seulement d’un bouchon de liège assez grand, d’un cutter et d’une clé USB plate.
Clé USB bouchon de liège

Clé USB bouchon de liège

Voilà, vous savez tout pour créer votre clé USB 100% DIY et personnalisée. Si vous avez envie de partager vos créations, n’hésitez pas à les poster sur la page Facebook du blog !😉

Une réflexion sur “Comment personnaliser sa clé USB ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s