5 applications fitness et yoga gratuites

Pas le temps d’aller aux cours de yoga deux fois par semaine ? Pas les moyens d’avoir un coach sportif à domicile ? Si tu as un smartphone, ton téléphone peut devenir ton nouveau personal trainer ! (ça claque tout de suite en anglais)

En étant assise toute la journée en cours ou au bureau, j’ai pris l’habitude de faire du sport à la maison pour me défouler. Une question de bien-être mais aussi de santé. Du coup, j’ai décidé de jeter un coup d’oeil aux applications fitness et yoga gratuites sur smartphone et voici mon top 5 :

1ère appli : 5 Minutes Fitness Maison

5 minutes fitness maison

L’application 5 Minutes Fitness Maison propose des programmes d’entrainement faciles à faire chez soi. Les exercices sont divisés en six catégories: Abdos, Perte de Poids, Torses et Bras, Fessiers et Jambes, Yoga et Pilates. Pour chaque exercice vous avez une image animée + une description qui vous indique comment réaliser les gestes. Un chrono vous indique aussi le temps que vous devez respecter pour chaque exercice.

Cette application est disponible gratuitement sur iPhone et iPad.

2ème appli : Daily Yoga

L’application Daily Yoga est une appli très complète et bien pensée. Elle donne accès à une dizaine de programmes d’entrainement adaptés aussi bien aux débutants en yoga qu’aux confirmés. Vous pouvez télécharger le programme que vous souhaitez suivre chez vous et choisir le temps de celui-ci selon votre disponibilité. Pour chaque exercice de yoga, une vidéo vous montre comment le réaliser avec explications en anglais.

Application gratuite Daily Yoga

Comme pour l’appli précédente, chaque exercice est chronométré pour enchaîner une dizaine de positions différentes. Pour apprendre les différentes postures de yoga, il y a également une galerie photos montrant les différentes poses.

Cette application est disponible sur iPhone, iPad et Androïd.

3ème appli : Arm workouts

Appli gratuite Arm workouts L’application Arm Workouts, comme son nom l’indique, propose uniquement des exercices pour muscler les bras. Haltères, exercices avec machines, biceps et triceps à l’élastique, plusieurs exercices sont disponibles en vidéo. Cette appli est davantage destinée à ceux qui veulent réaliser des exercices spécifiques en salle de sport ou à la maison avec des haltères. Si vous avez des machines de musculation à la maison, cette appli peut aussi être utile.

Arm Workouts est disponible gratuitement sur iPhone et iPad et pour Androïd il y a Daily Arm Workout Free.

4ème aplication : Yoga simple

L’application Yoga Simple dispose d’une interface très simple. Elle propose des exercices de yoga en 3 sessions : 20 minutes, 40 minutes et 1h. Position du cobra, posture de l’arbre ou encore salutation au soleil, ces programmes d’entrainements sont faciles à réaliser et permettent de découvrir et d’apprendre les bases du yoga. Chaque exercice est montré en vidéo et une voix-off anglaise explique les gestes à réaliser.

Appli gratuite Yoga Simple

Cette application est téléchargeable gratuitement sur iPhone, iPad et Androïd.

5ème appli : Fitness Buddy

Appli gratuite Fitness BuddyL’application Fitness Buddy est également en anglais mais elle est très complète : 300 exercices au total dans la version gratuite. Abdos, cuisses, épaules, dos, bras, cardio, tout est expliqué en images animées. Pour s’y retrouver, vous pouvez sélectionner le matériel dont vous disposez pour réaliser votre programme d’entrainement : tapis de sol, haltères, poids, élastique, gym ball, etc.

Cette application est disponible gratuitement sur iPhone, iPad et Androïd.

Voilà, j’espère que ce top 5 vous sera utile et vous a motivé à faire quelques exercices à la maison. Si vous avez une application remise en forme préférée, n’hésitez pas à en parler😉

2 réflexions sur “5 applications fitness et yoga gratuites

  1. Salut ! Il y a également le street workout😦 C’est une discipline qui peut se pratiquer partout et qui est entièrement gratuite ! Mais qu’on ne retrouve pas via une application mobile, je te l’accorde😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s