Les bons plans pour Noël

Cette année, j’ai fais quelques recherches pour savoir comment économiser à Noël tout en se faisant plaisir. Repas, cadeaux, déco, les prix peuvent vite grimper mais il existe plusieurs astuces pour bien gérer son budget.

Un repas de Noël à moins de 12€ par personne

Si vous recevez cette année, vous êtes probablement en train de vous demander ce que vous allez cuisiner pour le Réveillon. Foie gras, bûche de Noël, noix de Saint-Jacques, c’est l’occasion de préparer un menu de fête et de se faire plaisir !

Repas de Noël

Crédit photo : Khanelle

Mais lorsqu’on a un petit budget, il faut trouver les bonnes recettes pour régaler à petits prix. Le site enviedebienmanger.fr propose justement 5 menus de Noël à moins de 12€ par personne, apéritif, entrée, plat et dessert compris.  Marmiton a également relevé le défi de réaliser un menu à moins de 5 euros par personne pour les fêtes !

À présent, à vous de composer votre menu de Noël en piquant les meilleurs recettes😉

Une décoration de table 100% DIY

Le bricolage récup reste la meilleure solution pour une décoration de Noël personnalisée et pas cher. Calendrier de l’avent mural, couronnes de l’avent, sapins de Noël en carton, vous trouverez de nombreuses idées sur mon Pinterest spécial DIY Noël.

Bouquet d'hiver 100% récup par Hello June2 tutos sympas : réaliser sa couronne de l’avent et créer un bouquet d’hiver 100% récup. Le 2e tutoriel bricolage est simple à réaliser et demande peu de temps. Il vous faut juste deux bombes de peinture, des rubans en satin et une imprimante pour imprimer les motifs de Noël.

Des cadeaux de Noël à petits prix

Chaque année c’est la même chose : trouver des cadeaux qui feront plaisir à nos proches sans se ruiner. Mes astuces : être à l’affût des ventes privées sur vente-privee.com et showroomprive.com, utiliser mes points cadeaux cumulés grâce à mes programmes de fidélité (Maximiles, Leclerc, etc.) et profiter des promotions de Noël.

Si vous souhaitez faire un cadeau bien-être, regardez également des sites spécialisés dans les bons plans comme Balinea.com et Groupon. Il est possible d’économiser ainsi jusqu’à -70% du prix initial d’un soin ou d’un massage.

Un seul leitmotiv : comparer les prix ! Même s’il s’agit des cadeaux de Noël, comparer les prix permet de savoir si vous réalisez une bonne affaire ou s’il s’agit juste d’une opération marketing qui profite de la fièvre acheteuse des fêtes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s