La solidarité en ligne : adoptez le clic solidaire !

Depuis novembre, les campagnes de solidarité au profit des Restos du Coeur se multiplient sur la toile. Il ne s’agit pas pour une fois de donner de l’argent ou même du temps mais juste de cliquer ou de liker une page. En alliant stratégie de marketing viral et geste de solidarité, les organisations ont tout à y gagner ! 

1 clic = 2 kg de légumes offerts par Planète Végétal

1 clic = 2kg de légumes pour les Restos du CoJusqu’au 15 février 2014, le premier producteur français indépendant de carottes, Planète Végétal, a décidé de mener son opération 1 clic = 2kg de légumes pour les Restos du Coeur. L’objectif est d’atteindre les 20 000 clics pour offrir 40 tonnes de légumes à l’association.

Le principe est simple : il suffit de remplir les champs du formulaire (ville, département, e-mail) et d’accepter de recevoir les 5 newlsetter que Planète Végétal dans l’année. Si ça vous saoule, sachez que vous pourrez toujours vous désinscrire par la suite ! Hop, vous cliquez sur « Je participe » et vous avez fait votre bonne action.

1 clic = 1 café offerts par Maison du Café

Maison du Café a également décidé d’investir dans le clic solidaire ce mois-ci ! Avec la page Facebook Café pour Tous, l’entreprise s’engage à offrir un café aux Restos du Coeur pour chaque like obtenu.

1 clic = 1 café offert aux Restos du Coeur

Leur leitmotiv « Offrir un café, c’est bien plus qu’on ne le pense, c’est offrir un moment de chaleur… ». Et de la chaleur en ce moment, on en a tous bien besoin ! Vous êtes pas d’accord ? Si ça vous parle, n’hésitez pas à partager cette belle initiative.

1 clic = 1kg de légumes offert par Priméale pour la Banque Alimentaire

Pour la 6ème année consécutive, Priméale offre 1kg de légumes à la Banque Alimentaire contre 1 clic. Il suffit de vous rendre sur la page dédiée, de rentrer votre adresse e-mail et de la confirmer par la suite.

Priméale offre 1kg de légumes à la Banque Alimentaire

L’objectif est d’atteindre les 20 tonnes de légumes avant le 28 février 2014, date de fin de l’opération. C’est le moment de jouez le jeu et d’adopter le clic solidaire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s