Mes bonnes résolutions pour 2014

Pour que chaque année soit meilleure que la précédente, j’aime bien jouer le jeu des « bonnes résolutions ». Comment vivre mieux, comment défendre les valeurs qui me tiennent à coeur, comment être plus épanouie, pleins de petites questions qui m’ont amené à prendre 3 résolutions pour 2014 !

1) Donner aux organisations qui défendent mes valeurs

Je travaille, je gagne de l’argent mais je n’ai pas forcément le temps de m’investir au sein d’associations qui font beaucoup pour moi, pour nous, pour la communauté, pour le monde, etc. Du coup, cette année, pour soutenir les causes qui me paraissent importantes, j’ai décidé de faire des dons. Et au regard de ce qui se passe en Espagne concernant l’IVG, j’ai décidé de soutenir, entre autre, le planning familial.

Faire un don

Deux avantages à faire des dons :

– vous agissez pour défendre vos valeurs et soutenir des luttes qui permettront de faire avancer les choses

– vous pouvez bénéficier d’une défiscalisation pouvant aller jusqu’à 75% des sommes versées

2) Manger moins de viande et de produits industrialisés

Pour des raisons écolo, éthiques et des raisons de santé, j’ai décidé qu’en 2014 je consommerai moins de viande et de produits alimentaires industriels. J’en suis arrivée à cette résolution en visionnant plusieurs documentaires sur le sujet comme L’adieu au steak ou Une vie de cochon mais aussi en décortiquant les étiquettes de nombreux produits que je consommais régulièrement. De plus, les cas de maladies cardiovasculaires et cancers se multiplient dans ma famille ce qui m’a bien fait cogiter aussi sur ce sujet de la malbouffe.

Donc, récapitulons, pour mieux consommer en 2014 : moins de viande, moins de produits de l’industrie agroalimentaire, plus de produits locaux et plus de produits bio !

3) Continuer à circuler en transports en commun

Bon là j’avoue, je n’ai aucun mérite. N’ayant pas le permis et ne souhaitant pas le passer, je suis une adepte des transports en commun. Moins de pollution, moins de stress et surtout moins de frais ! D’ailleurs, si vous souhaitez vous y mettre en 2014, sachez que votre employeur a pour obligation de prendre en charge 50% du prix de votre abonnement. Un bon plan qui mérite réflexion si vous habitez et travaillez dans une ville bien desservie par les transports en commun !

Tram cochon de Bâle

Le tram le plus cool au monde : le tram cochon de Bâle !

Et vous, êtes vous adeptes des bonnes résolutions ? Quelles sont les résolutions que vous avez décidé de prendre pour 2014 ?

En tout cas, je vous souhaite à toutes et à tous une belle année 2014 ! Continuez à profiter de la vie et surtout, soyez heureux. *Free hugs en gif*

Hug minion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s