Comment tester des produits gratuitement ?

Devenir testeur-se de produits, c’est à la mode ! Recevoir des produits gratuitement ou, encore mieux, être payé pour les tester, c’est en effet un sacré bon plan. Bon plan que j’ai bien évidemment essayé pour vous en parler.

S’inscrire à des communautés de testeurs

Pour commencer, j’ai recherché des sites fiables qui proposent aux inscrits de tester des produits gratuitement. Et j’ai choisi la communauté des Initiés, site connu dans le domaine du marketing. Le principe est simple : les inscrits sélectionnés pour une campagne testent gratuitement et en avant première des produits de marque puis donnent leur avis.

Les initiés : tester des produits gratuitement

Plus vous êtes présents sur les réseaux sociaux et êtes un « influenceur », plus vous avez de chance d’être sélectionné. Il faut également correspondre à un profil précis. J’ai par exemple pu tester gratuitement des produits Felix car j’ai précisé dans mes infos que je possède plusieurs chats, CQFD.

Être rémunéré pour tester des produits

Alors là, il y a plusieurs cas de figure pour être rémunéré : soit vous testez des produits chez vous, soit vous participez à des réunions de testeurs. Pour vous aider à vous y retrouver, j’ai sélectionné quelques références dans le domaine des tests de produits rémunérés :

Play in lab pour tester des jeux vidéos

Mouvance pour tester des produits et concepts

Testertout.com pour tester toutes sortes de produits chez soi

La plupart du temps, les testeurs sont rémunérés en chèque cadeau ou avec un produit offert. Autre avantage : lorsque vous recevez des produits à tester chez vous, vous pouvez ensuite les garder et en profiter.

Devenir testeur de produits pour Carrefour

Mon avis le rend gratuit : tester des produits gratuitement - Carrefour

Et il est aussi possible de devenir testeur-se de produits en faisant ses courses ! Si vous faites vos achats chez Carrefour, vous pouvez profiter du programme  « Mon avis le rend gratuit« . Après s’être inscrit sur le site, la première étape est de sélectionner des produits que l’on veut tester gratuitement. Il faut ensuite imprimer les coupons et les montrer lors du passage en caisse. Pour bénéficier du programme, il est toutefois nécessaire d’acheter pour un montant minimum de 30€.

En retour, chaque testeur-se doit ensuite remplir un questionnaire en ligne sur le produit testé (oui, vous devez travailler un peu quand même !).

Le sujet a également été traité dans l’émission 100% Mag du 6 janvier 2014 disponible en replay si vous voulez y jeter un coup d’oeil ;) 

Une réflexion sur “Comment tester des produits gratuitement ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s