Les remèdes naturels contre le rhume

Vu que j’ai été malade ces derniers jours, je me dois de vous faire un compte-rendu de toutes les astuces anti-rhume que j’ai testé. Oignon coupé à côté du lit, infusion au thym, vitamines, miel : qu’est-ce qui fonctionne vraiment ?

Boire des infusions de thym matin et soir

Alors le thym en infusion ça marche bien mais n’attendez pas d’être malade pour en boire ! Le thym est un antiseptique naturel qui permet de purifier l’organisme et de lutter contre infections respiratoires tout au long de l’année.

Le thym en infusion pour lutter contre le rhume

On peut l’utiliser de façon préventive et dès les premiers signes du rhume : nez qui coule, gorge qui gratouille et tout le topo.

Du coup, je me suis achetée 40g de feuilles de thym séchées bio en parapharmacie (on peut en trouver en ligne aussi). Ça coûte quelques euros et c’est plus certainement plus sain que d’avaler des Dolipranes ou Dafalgan chaque semaine.

Prendre une cuillerée de miel par jour

Prendre une cuillerée de miel lorsque l’on a la toux et/ou le rhume ne peut faire que du bien. Antibactérien naturel, le miel adoucit la gorge et aide à mieux dormir. Un gros coup de pouce quand on se mouche toutes les 2 minutes et qu’on peine à trouver le sommeil. Après la question est : quel miel choisir ? Entre le miel de lavande, d’acacia, romarin ou tilleul on s’y perd rapidement.

Le miel contre la toux et le rhume

Perso, peu importe le type de miel que je prends vu que le miel possède déjà de nombreuses vertus en lui-même. Mais si vous voulez tout savoir, les meilleurs miels contre la toux et le rhume sont le miel d’eucalyptus, le miel de lavande et le miel de thym.

Mettre un oignon coupé à côté de son lit

Oui je l’avoue, j’ai testé ce remède contre le rhume : mettre un oignon coupé à côté de son lit. De toute façon j’étais trop enrhumée pour sentir quoi que ce soit. Alors je l’ai fais, j’ai dormi mais pas de résultats spectaculaires au réveil. Du coup j’y crois moyennement à cette solution miracle même si c’est ma maman qui me l’a chaudement recommandé. Si ça fonctionne chez vous, n’hésitez pas à partager votre expérience « J’ai vaincu le rhume grâce à un oignon à côté de mon lit ».

Voilà, je ne vous souhaite pas d’avoir le rhume ni de tomber malade cette année mais j’espère que ces petits remèdes naturels vous aideront ! Et pas besoin d’être malade pour profiter des bienfaits du thym et du miel😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s