Greeters : le tourisme participatif pour voyager autrement

Le réseau de tourisme participatif Greeters se développe à travers le monde et connaît un succès grandissant. Le concept ? Visiter gratuitement une ville grâce à un guide touristique bénévole qui partage avec vous ses passions et ses bonnes adresses !

Histoire des associations de Greeters

La première association de Greeters a vu le jour à New-York en 1992. Mené par la Ville, ce projet avait pour but d’impliquer les New-Yorkais dans l’amélioration de l’image de la Big Apple auprès des touristes. Grâce à son succès, ce projet de tourisme participatif s’est ensuite étendu aux grandes villes françaises et capitales européennes dans les années 2000.

Greeters à New York : la première association de Greeters

Aujourd’hui, le réseau Greeters est présent dans plus de 19 pays à travers le monde et la Fédération France Greeters compte une trentaine d’associations.

Trouver un Greeter en France et à l’étranger

Global Greeter Network : Trouver un greeter partout dans le monde

Découvrir une ville c’est toujours plus sympa et intéressant avec un local. Surtout lorsque l’on découvre des petits coins de paradis que seuls les habitants connaissent. Sur les sites des Greeters, vous pouvez consulter la fiche de chaque guide et choisir votre hôte en fonction de ses centres d’intérêts et de ses compétences linguistiques.

Pour rencontrer un Greeter, il suffit ensuite de le contacter via le site et de fixer un jour et un lieu de rencontre en fonction de ses disponibilités. Le site de référence répertoriant toutes les associations de Greeters à travers le monde : le Global Greeter Network.

Devenir guide touristique dans votre ville

Vous êtes amoureux de votre ville et vous aimez rencontrer des gens ? Vous souhaitez faire découvrir vos bonnes adresses aux touristes et devenir un Greeter ? Pour cela, rien de plus simple ! Il vous suffit de trouver le réseau Greeters dans votre ville et de vous inscrire soit auprès de l’Office de Tourisme soit directement en ligne.

Mulhouse Greeters

Et pour les mulhousiens qui souhaitent promouvoir notre belle culture alsacienne, rendez-vous sur www.greeters-mulhouse.com.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s