Bracelets connectés : bon plan ou effet de mode ?

Un petit bracelet connecté qui te motive à bouger tes fesses au quotidien ? L’idée m’a tout de suite plu. Jawbone Up, Fitbit Flex ou encore Misfit Shine pour les plus sportifs, le marché des bracelets connectés est en plein boom. Alors, bon plan pour une meilleure qualité de vie ou simple effet de mode ?

Test du bracelet FitBit Flex

Décidée à m’acheter un bracelet connecté pour me motiver à bouger plus, j’ai d’abord du comparer les différents bracelets existants et leurs spécificités. Si, comme moi, vous n’êtes pas un-e grand-e sportif-ve, vous avez le choix entre le Jawbone Up et le FitBit Flex.

Bracelet connecté FitBit Flex Ils sont très proches niveau fonctionnalités mais le FitBit Flex est moins cher et plus sympa avec ses LEDs et son vibreur qui te signalent, entres autres, lorsque tu as atteint ton objectif d’activité. Le plus : la synchronisation automatique des données enregistrées par le capteur via bluetooth.

FitBit Flex : à quoi ça sert ?

En ce qui me concerne, le FitBit Flex me sert de motivateur et aussi de réveil silencieux. Via le tableau de bord ou l’application mobile, j’ai un objectif de 10 000 pas par jour et je peux suivre en temps réel mes stats. Est-ce que j’ai assez de minutes actives aujourd’hui ou est-ce qu’il vaut mieux marcher encore un peu et ne pas prendre le bus pour 2 arrêts telle une feignasse qui a eu le cul sur une chaise pendant 8h ?

Bracelet connecté FitBit Flex : le tableau de bord mobile

Autre facteur de motivation : la possibilité d’ajouter des amis qui possèdent un FitBit Flex. Qui va bouger le plus aujourd’hui et gagner le plus de badges ?! Sympa pour se faire des petits défis sportifs entre potes.

Et n’étant pas une fan des réveils agressifs, j’utilise aussi ce bracelet comme réveil silencieux. Ça fonctionne par petites vibrations (avec fonction repeat, bien sûr) et on l’arrête en tapotant plusieurs fois sur le capteur. J’étais sceptique au départ en me disant que je n’allais jamais me réveiller comme ça et en fait, ça fonctionne très bien !

Bracelet connecté : le prix

Pour un petit gadget comme le FitBit Flex, comptez en moyenne 95€. Les autres bracelets connectés comme le Jawbone Up et le Misfit Shine sont vendus entre 120 et 150€. À vous de voir si l’investissement vous sera utile et quelle utilisation vous en ferez.

Avant d’acheter, j’ai consulté les articles/conseils de la FNAC dans la rubrique bracelet connecté. D’ailleurs, si vous avez la carte adhérent, vous pouvez aussi bénéficier de remises pour réduire la facture.

Et pour répondre à la question du titre de l’article (oui quand même), je pense que les objets connectés vont occuper une place de plus en plus importante dans nos vies et qu’ils vont devenir plus accessibles niveau prix dans les années à venir.

Une réflexion sur “Bracelets connectés : bon plan ou effet de mode ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s