5 bonnes raisons de partir en vacances en septembre

Partir en vacances au mois de septembre c’est LE bon plan détente et économies. Si vous n’êtes pas encore convaincus, voici 5 bonnes raisons qui vont vous donner envie de profiter de l’été indien !

Pourquoi partir en vacances en septembre ?

Comme vous le savez déjà (ou peut-être pas en fait), j’ai décidé de me prendre 3 mois de vacances pour fêter la fin de mes études. Du coup, pour bien commencer le mois de septembre, je suis partie 10 jours dans le Sud de la France pour aller voir des ami-e-s et profiter du soleil puisqu’ici, à Mulhouse, il nous a un peu fait faux-bond cet été ! Bref, partir en vacances en septembre était une première pour moi et j’ai réalisé que c’était LE vrai bon plan pour celles/ceux qui peuvent prendre des congés à cette période de l’année. Pourquoi ?

1er bon plan – Des locations vacances à prix cassés

Loi de l’offre et de la demande oblige, les vacanciers sont moins nombreux à partir hors saison. C’est pour cela que les campings et les propriétaires de logements de vacances proposent des locations jusqu’à 50% moins cher par rapport aux tarifs pratiqués durant les mois de juillet et août. Que ce soit pour louer une villa en Provence ou un pavillon en bord de mer à Port-Barcarès, ça vaut vraiment le coup !

2ème bon plan – Des billets de trains moins chers

Idem, les billets de train partent moins vite à cette période pour certaines destinations du Sud de la France. Avec une carte de réduction et en réservant 1 ou 2 mois à l’avance, j’ai pu faire Mulhouse-Avignon, Avignon-Toulouse et Perpignan-Mulhouse pour moins de 100€ ! Les trains de nuits sont aussi les moins chers sur les longues distances comme Mulhouse-Avignon.

3ème bon plan – Moins de monde, plus de tranquillité

Partir en vacances en septembre : le bon planCe n’est plus la folie des départs, des arrivées, des gamins qui courent partout sur la plage, des parents qui s’énervent, des bébés qui pleurent, des files d’attentes interminables en plein cagnard et j’en passe ! Septembre, c’est le mois des seniors, des retraités et des couples sans enfants (et des gens qui, comme moi, partent seule pour se ressourcer). Bref, partir en vacances en septembre c’est cool. Grave cool. Tu peux laisser 100m entre toi et le reste des vacanciers sur la plage ce qui te permets de chanter/parler au téléphone/péter/roter sans que personne ne t’entende, tu n’as pas à supporter les cris des enfants et bébés, tu peux avoir ta glace en 2 minutes chrono car personne ne fait la queue, le passage en caisse pour tes courses de la semaine est presque plaisant… bref c’est NO STRESS.

4ème bon plan – Une météo encore estivale dans le SudPartir en vacances en septembre - météo

Le mois de septembre, surtout la première quinzaine, reste une valeur (quasi) sûre niveau météo. Les températures à Port-Barcarès restent estivales et grimpent facilement jusqu’à 30 degrés. Parfait pour lézarder au soleil, se baigner et avoir un beau bronzage !

À part un orage le lundi soir, ma semaine du 8 au 13 septembre 2014 a été parfaite.

5ème bon plan – Éviter le stress et la folie de la rentrée

Pendant que tu es pépère sur la plage en train de te dorer la pilule et de faire le plein de vitamine D, tu évites les crises d’angoisses des parents et les pleurs des enfants dans les supermarchés, les nouveaux coups de stress de la rentrée au boulot et/ou l’automne qui pointe le bout de son nez avant l’heure. Tout le monde pleure sur les vacances passées et l’été pourri sauf toi. Toi qui a fais le bon choix de partir début septembre pour faire des économies. Toi qui profite de l’été indien et nargue tes amis, tes collègues, ta famille à coup de photos sur Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat avec le hashtag #nofilter. Toi qui, à présent, est passé du côté obscur de la Force des vacanciers du mois, je te souhaite la bienvenue !

Si toi aussi tu fais partie des adeptes des vacances en septembre, n’hésite pas à partager tes bons plans !😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s