Mes courses moins cher avec l’appli Shopmium !

Cette semaine, j’ai testé l’application mobile Shopmium qui permet de payer ses courses moins cher en profitant de « promotions privées » sur certains produits. Comment ça marche ? Où est-ce qu’on peut utiliser l’appli ? Est-ce vraiment un bon plan ? Je vous dis tout !

Comment fonctionne l’application Shopmium ?

L’application Shopmium est téléchargeable gratuitement sur Google Play et l’App Store. Une fois l’appli téléchargée, vous pouvez choisir le mode de remboursement souhaité : Paypal, virement sur compte bancaire ou don à une association. Perso, j’ai choisi Paypal et il m’a suffit d’indiquer l’adresse mail de mon compte.

Payer ses courses moins cher promos Shopmium
Ensuite, c’est le moment de consulter les offres en cours ! Boissons, nourriture, sucreries, produits de beauté, produits d’entretien… chaque semaine les offres sont assez variées. Une fois que vous avez repéré une offre qui vous intéresse, vous pouvez consulter la liste des magasins les plus proches en cliquant sur « Où trouver ce produit ? ».

Comment obtenir son remboursement ?

Avant d’acheter, je vérifie bien que le produit qui m’intéresse est éligible à l’offre Shopmium en scannant son code barre (« Vérifier avant d’acheter »). Si l’offre est toujours valable et que c’est le bon produit, hop je le met dans mon caddy et je passe à la caisse.

Pour obtenir le remboursement d’une partie ou de la totalité du prix de mon produit (tout dépend de l’offre), il suffit ensuite de scanner le code barre du produit concerné et de photographier son ticket de caisse en entier. Au final, je pensais que ça allait être chiant à faire mais ça ne prend que quelques secondes.

Le délai de remboursement dépend ensuite du mode de remboursement que vous avez choisi. Pour Paypal c’est 3 jours ouvrés, et pour le virement sur compte bancaire il faut en revanche attendre 7 jours.

Est-ce un bon plan pour payer ses courses moins cher ?

Oui, Shopmium produit 100% remboursépour moi c’est un vrai bon plan. Et l’avantage de l’appli Shopmium c’est qu’elle me permet également de découvrir d’autres produits que j’avais envie de tester mais qui étaient trop chers pour mon budget. Je pense notamment à des produits bio 100% remboursés ou des produits de marque 50% à 75% moins chers.

Ça vaut le coup si on ne tombe pas dans le piège de la surconsommation. Ce que vous achetez doit être utile et consommé, sinon vous ne réalisez aucunes économies au final…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s