J’ai testé l’huile de ricin pour mes cheveux

Tes cheveux sont secs,  ternes et cassants ? Tes pointes sont abîmées et tu as des fourches ? Pas la peine de paniquer, ni de courir te ruiner en masques hydratants et soins réparateurs ultra chers et bourrés de composants dont tu n’arrives même pas à prononcer le nom. Une seule arme magique et 100% naturelle : l’huile végétale de ricin.

Les bienfaits de l’huile de ricin pour les cheveux

flacon huile de ricin cheveuxL’huile de ricin est une huile végétale qui possède de nombreux bienfaits pour les cheveux ainsi que pour la peau et les ongles. En l’utilisant régulièrement en masque capillaire, elle fortifie, régénère et réhydrate le cheveu en profondeur.

L’huile de ricin est également recommandée en cas de chute de cheveux car elle favoriserait la pousse.

Sur Aroma-zone.com, le flacon de 100ml d’huile de ricin est à 4,80€. Autant dire que ça ne coûte rien d’essayer !😉

Faire des masques à l’huile de ricin

Après des années de coloration, mes cheveux étaient plutôt raplapla et tiraient un peu la gueule… Et d’ailleurs, aucuns masques ou soins recommandés par mon coiffeur ne semblaient arranger les choses. C’est pour cette raison que j’ai commandé une huile de ricin (castor oil) sur iherb.com et que j’ai décidé de faire des masques avant chaque shampoing pour réparer mes cheveux.

Depuis plusieurs semaines maintenant, je masse mes pointes avec de l’huile de ricin et je laisse poser toute la nuit dans une serviette avant chaque shampoing. Si tes cheveux sont très abîmés et si ton cuir chevelu est sec, tu peux appliquer de l’huile de ricin sur l’ensemble des cheveux en massant bien le crâne.

J’ai essayé une fois d’appliquer de l’huile de ricin sur l’ensemble de mes cheveux 2h avant un shampoing mais le temps de pose était trop court… Résultat : cheveux gras car il restait de l’huile malgré 2 shampoings donc il faut s’adapter à son type de cheveux.

Quels résultats sur mes cheveux ?

Quelques semaines ont suffi pour voir les résultats. Mes cheveux sont à présent plus doux, plus soyeux et ont plus de volume. La bonne surprise, c’est qu’ils semblent régresser moins vite également. Au lieu de les laver tous les 2 jours, je ne les lave plus que tous les 3 jours la plupart du temps.

Au final, mes cheveux avaient juste besoin d’être nourri pour retrouver leur vitalité et être à nouveau en bonne santé !

Et vous, quels sont vos secrets pour prendre soin de vos cheveux ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s