Acheter sa pilule contraceptive en ligne, c’est possible !

Acheter sa pilule contraceptive en ligne et se la faire livrer sans bouger de chez soi, ça changerait la vie n’est-ce pas ? Pas besoin de courir chez son médecin ou chez sa gynéco, ni de passer par la pharmacie : HealthExpress vous propose des consultations en ligne et un service de renouvellement de votre pilule avec une livraison en 24h ! 

Acheter sa pilule contraceptive en ligne : comment ça marche ?

Quand j’ai découvert le principe d’acheter sa pilule contraceptive en ligne sans ordonnance (et d’ailleurs des médicaments en général), j’étais super sceptique. J’ai tellement l’habitude de toujours passer par un-e médecin ou un-e gynéco que je n’ai jamais envisagée d’autres possibilités… Et pourtant ça m’aurait été super utile en période d’examen ou avant/pendant certaines vacances !

Le site HealthExpress fonctionne un peu comme une clinique en ligne. En se rendant sur la rubrique Contraception, on peut déjà avoir toutes les infos dont on a besoin et voir toutes les pilules contraceptives proposées. Ensuite, il suffit de réaliser une consultation en ligne pour informer le médecin de vos antécédents médicaux puis l’équipe médicale à distance validera ou non votre traitement. C’est donc une prescription médicale qui est faite par des professionnels de santé ce qui, perso, me rassure beaucoup et en plus, cette consultation est gratuite !

HealthExpress, vente de pilule contraceptive en ligne

Par ailleurs, tous les médicaments livrés proviennent de la pharmacie HealthExpress basée à Londres.

Livraison de pilule contraceptive en Europe

Alors pour celles qui sont en Europe pour quelques mois (stage, service volontaire européen, job, voyages, etc.) et qui doivent refaire leur stock de pilules contraceptives en urgence, c’est aussi une bonne solution. Que tu sois en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Pologne, toutes les commandes à destination de l’Europe continentale sont livrées gratuitement par UPS ! Il faut ensuite compter 1 à 3 jours ouvrables entre le moment où le colis est expédié et la livraison à votre domicile. Tout est prévu pour que ce soit rapide et discret.

Livraison pilule contraceptive HealthExpress

Par exemple, si vous êtes fille au pair et que vous ne souhaitez pas que la famille dans laquelle vous êtes soit informée du contenu du colis, sachez qu’aucune information n’est visible sur l’enveloppe hormis votre nom et votre adresse.

Au final, combien ça coûte ?

Le prix de votre commande dépendra du type de pilule et du nombre de boites que vous commandez. Il n’y a pas d’autres frais puisque la consultation médicale et la livraison sont gratuites.

Pour vous donner un ordre d’idée, une boîte de pilule Cerazette revient à 54,95€ pour 3 mois. Cela représente un coût qui n’est certes pas pris en charge par la Sécu française par la suite mais ça peut vraiment dépanner. Selon la situation dans laquelle nous sommes, acheter sa contraception en ligne peut être un bon plan B pour avoir l’esprit tranquille et continuer à profiter d’une sexualité épanouie, sans stress.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà acheter votre pilule contraceptive en ligne ? Si oui, n’hésitez pas à donner votre avis !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s