J’ai testé pour vous… le Medyjet !

La semaine dernière, j’ai eu l’occasion de tester le Medyjet, équipement d’hydromassage à sec, à Rixheim. Une expérience détente plutôt agréable et efficace pour profiter des bienfaits des jets d’eau sans être mouillé·e !

Medyjet, le principe de l’hydromassage à sec

Le Medyjet est un matelas d’eau composé de 70 massages intégrés et de jets indépendants réglables grâce à un écran tactile. Il existe une multitude de programme prédéfinis selon les effets recherchés : relaxation, drainage, stimulation de la circulation sanguine, etc… Une séance peut durer 20 minutes ou 30 minutes.

IMG_20160518_135523.jpg

L’avantage de cet équipement est de pouvoir profiter des vertus de l’hydromassage sans avoir à se mouiller. De plus, le simple fait de s’allonger sur un lit d’eau a déjà un effet relaxant sur le corps et l’esprit grâce à la sensation de flottement.

Le déroulement de ma séance de Medyjet

J’ai réalisé ma séance de Medyjet au sein de l’établissement de Fanny situé à Rixheim (infos par téléphone au 03.89.36.00.52). Une pièce est réservée aux séances de Medyjet avec musique relaxante et lumière douce, que l’on peut éteindre si l’on souhaite. Il y a également un petit plaid car, en ce qui me concerne, j’ai souvent un peu froid lorsque je me détends totalement donc j’aime bien pouvoir me couvrir avec un plaid tout doux.

IMG_20160518_131109.jpg

Une fois mes chaussures enlevées, je m’installe sur le matelas d’eau toute habillée. Fanny programme le Medyjet par rapport à ma morphologie, me montre le réglage de l’intensité des jets d’eau sur l’écran tactile et lance le programme détente pour 30 minutes. Et là ça commence : les jets d’eau se mettent en action. Au début, j’avoue que le bruit m’a plutôt surpris et paru désagréable, surtout que le programme de massage commence au niveau de la tête. Progressivement les jets d’eau et têtes de massage se déplacent au niveau des épaules, puis dans le dos, et aux jambes. Les jets sont hyper efficaces au niveau des douleurs dorsales et cervicales !

J’ai quand même réduis la puissance des jets d’eau au bout de quelques minutes, et lâchant prise petit à petit, m’endormie à moitié. À part le bruit que j’ai vite oublié, et que l’on peut atténuer en mettant des boules quies je pense, ma séance de Medyjet fut vraiment une bonne expérience détente !

Le prix d’une séance de Medyjet

En ce moment, la séance de 20 minutes est à 12€ et la séance de 30 minutes est à 18€. Les tarifs sont ensuite dégressifs en fonction du nombre de séances achetées.

Un petit moment de bien-être dont chacun·e peut profiter après une journée de travail ou à la pause de midi, après une séance de sport, et… quand on en a envie !🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s